Le mag Quoi de neuf ?

5 idées reçues sur la seconde main qu’il faut cesser de croire

5 idées reçues sur la seconde main qu’il faut cesser de croire

Tu as envie de tenter l’expérience seconde main mais tu n’oses pas trop sauter le pas à cause des nombreux clichés sur cette pratique ?

Cet article est pour toi ! Aujourd’hui on met fin aux idées reçues sur la seconde main.

Les objets de seconde main sont vieux et de mauvaise qualité

C’est souvent faux, une grande partie des articles de seconde main sont en très bon état. C’est le cas sur la plateforme Sporteed sur laquelle tu peux retrouver une grande diversité d’équipements de sport de super bonne qualité. Tu pourras même tomber parfois sur des articles complètement neufs !

Et oui ça arrive régulièrement qu’une personne se trompe lors de l’achat de son produit ou qu’elle ne l’utilise simplement pas. Donc quoi de mieux que de pouvoir profiter d’acheter une brassière de sport en très bon état et à prix réduit !

Seconde main égale arnaque

Les adeptes de la seconde main sont aujourd’hui souvent attachés à l’idée de pouvoir donner une seconde vie à leur équipement plutôt que de les laisser prendre la poussière au fond de leur placard.

S’il arrive parfois de tomber sur des vendeurs ou acheteurs malhonnêtes, il est important de passer par une plateforme 100% sécurisée et simple d’utilisation. C’est le cas notamment de la plateforme Sporteed qui garantit à ses utilisateurs un processus sécurisé de bout en bout.

Offrir un objet déjà utilisé, ça ne se fait pas

C’est une idée qui est devenue complètement fausse. La seconde main s’est totalement démocratisée au cours de ces dernières années et ce dans tous les domaines. Il n’est plus du tout mal vu d’offrir des articles de seconde main.

Bien au contraire, nombreux sont les acheteurs à être particulièrement intéressés par l’idée de donner une seconde vie aux articles. Il y a désormais plusieurs personnes qui aiment se mettre au défi de dénicher les meilleurs bons plans pour faire de super cadeaux à leur entourage.

La seconde main ne s’adresse pas à tout le monde

Si autrefois la seconde main semblait répondre essentiellement aux besoins de personnes en difficulté financière, on constate aujourd’hui que la seconde main est un mode de vie adapté à tous ! Une réelle prise de conscience a eu lieu dernièrement permettant à une grande partie de la société de se rendre compte de l’importance de ne pas gaspiller et de ne pas jeter des articles encore en bon état.

Une majorité des consommateurs a tendance à acheter beaucoup de produits mais à ne pas les utiliser longtemps. C’est à ce moment qu’il est intéressant d’utiliser une plateforme comme Sporteed qui permet à ses utilisateurs de regagner du pouvoir d’achat et de s’équiper pour le sport.

Trouver l’article idéal avec la seconde main c’est mission impossible

Aujourd’hui il existe une multitude de façons d’acheter de la seconde main et pour tous les goûts. On est bien éloigné de l’idée du marché ou de la friperie dans laquelle on doit passer des heures à chercher dans une pile de vêtements pour trouver la pièce parfaite.

Avec Sporteed par exemple, trouver un article de sport n’a jamais été aussi simple. Le site et l’application sont très faciles d’accès et simples à utiliser. Le système de recherche est intuitif et fluide. Il te suffit donc de choisir directement le sport de ton choix ou de simplement taper le nom du produit en question pour accéder à tous les bons plans sur les équipements de sport de seconde main qui t’intéressent.


A lire aussi
autopromo Sporteed
Sp   rteed Chargement
Sp   rteed Chargement