Randonnée / Trek

Consultez toutes les offres d’équipements de randonnée.

Voir plus de produits
Vendez, vous aussi vos articles de Randonnée / Trek sur Sporteed
Inscrivez vous

Articles de Randonnée / Trek neufs et d'occasion

Randonnée / Trek

Consultez toutes les offres d’équipements de randonnée : chaussure, ski, gps, baton, vélo/vtt

Retrouvez tous les équipements nécessaires à la pratique de la randonnée sur notre site : chaussure, veste, gps, boussole, baton, vélo/vtt. Sporteed vous propose une solution de seconde main afin de conserver votre pouvoir d'achat et de consommer de manière plus responsable. Parfait pour une découverte de la nature à moindre coût. Vous pouvez retrouvez sur notre site les plus grandes marques de randonnée tel que The North Face, Salomon, Columbia, Quechua ou encore Vaude.

Comment faire de la randonnée pédestre ? Quels sont les types de sentier et chemin ?

La randonnée pédestre est une activité physique de marche sportive permettant de profiter du paysage environnant. Elle peut être pratiquée sur différents types de sentiers et de chemins. Les sentiers de randonnée sont classés en fonction de leur difficulté et de leur longueur. Les chemins de randonnée sont quant à eux classés en fonction de leur largeur et de leur surface.

Sac de randonnée : comment bien le choisir ?

Le choix du sac de randonnée dépend de plusieurs critères : la durée de la randonnée, le nombre de personnes, le type de terrain, le climat, etc. Il existe différents types de sacs de randonnée : les sacs à dos, les sacs de couchage, les sacs de voyage, les sacs à dos de randonnée, les sacs à dos de trekking, les sacs à dos de voyage, etc.

Les sacs de randonnée sont conçus pour ne pas ralentir les coureurs. Le plus petit format a un volume de 5 litres et un poids à vide d'environ 300 grammes. Plus important encore, ils aiment être légers et peuvent fournir de l'eau et de la nourriture.

Le sac à dos de ski de randonnée peut également être utilisé comme sac "freeride". Ils doivent être légers et ne pas gêner le mouvement du randonneurs. D'une capacité d'environ 15-20 litres, ils se présentent dans un format efficace, pratique et minimaliste, parfaitement adapté aux environnements urbains. Pour quelques heures de randonnées en solitaire, un sac de 20 litres maximum est parfait. Il suffit d'y glisser de l'eau, une veste imperméable, un en-cas, une trousse de secours et il ne reste plus qu'à bouger. Des sacs à dos d'une capacité de 20L et 40L sont recommandés pour les excursions d'une journée, ou éventuellement des randonnées de 2-3 jours avec hébergement.

Pour les sorties à la journée, un sac de 20-25 litres est recommandé. Cela permet d'emporter des réserves d'eau et de nourriture, ainsi qu'un équipement spécifique et des vêtements techniques si nécessaire. Pour une randonnée à la journée en famille, un sac plus grand est conseillé car vous aurez forcément besoin de plus de matériel. En effet, même si les enfants sont équipés de sacs, ces sacs ne peuvent pas dépasser 10 % de leur poids corporel. Ainsi les adultes auront le plaisir d'apporter un pique-nique pour toute la famille. Pour ceux qui voyagent léger, un sac de 30 à 35 litres peut convenir pour des voyages de plusieurs jours. Notez cependant que les sacs de cette taille contiennent rarement l'équipement dont vous avez besoin pour le camping.

Dans cette catégorie, certains sacs ont une contenance allant jusqu'à 75 litres pour les longues randonnées ! Ici, tout dépend du matériel dont vous avez besoin pour une randonnée en douceur. Par conséquent, avant de choisir un sac à dos, il est nécessaire d'évaluer rapidement les meilleurs et les pires scénarios qu'il devrait contenir (imperméable, couchage, stockage de nourriture, chaussures de rechange, etc.). Si la demande fluctue, ou si quelqu'un hésite entre deux litres, de nombreux sacs de plus de 50 litres sont équipés de rallonges de 10 à 15 litres.

Où faire de la randonnée en france pour découvrir de magnifiques paysages ?

La France est un pays magnifique avec de nombreux endroits à explorer. Si vous aimez la randonnée, il y a de nombreux endroits où vous pourrez découvrir de magnifiques paysages. Voici quelques-uns des meilleurs endroits où randonner en France :

La tour de Queyras balaye un paysage époustouflant au cœur des Hautes-Alpes. Bienvenue au paradis des randonneurs ! Ses sentiers alpins sont particulièrement connus et entretenus, ce qui en fait l'un des itinéraires les plus accessibles de France. Le Parc Naturel Régional du Queyras offre des paysages à couper le souffle.

Le Jura est une destination de choix pour les randonneurs et autres amoureux de la nature. C'est une longue région sauvage inhabitée avec de nombreux sentiers pour une longue randonnée. Ils vous permettent de découvrir toute la richesse de ce secteur situé à la frontière suisse.

La Bretagne a une atmosphère légendaire et mystérieuse et est l'un des meilleurs endroits pour la randonnée en France. Ses paysages si particulièrement beaux ont un prestige que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Sinon, vous verrez certains des sites de randonnée les plus impressionnants de France, et vous serez sûrement captivé par son patrimoine naturel et son atmosphère apocalyptique.

Quelle est la différence entre la marche et la randonnée ?

La randonnée est un type d'activité de plein air qui consiste à parcourir un itinéraire à pied en suivant une certaine direction. La marche, quant à elle, est un moyen de locomotion qui permet de se déplacer d’un point A à un point B. La marche n'est pas une activité sportive à propement parlé. La randonnée peut être pratiquée à la montagne, en forêt ou dans la campagne.

Sp   rteed Chargement
Sp   rteed Chargement