Interview - Marine Lorphelin : 'Pour moi la vente de 2de main est devenue un réflexe'

Par Greg Cottret · · 2 min de lecture
Interview - Marine Lorphelin : 'Pour moi la vente de 2de main est devenue un réflexe'

Marine Lorpehlin, créatrice de contenu santé (interne en médecine), animatrice RTL que l'on peut retrouver tous les vendredis matins à parftir de 5h30 et qui fut notre miss France 2013, utilise Sporteed et nous en parle.

Dans cet article · 5 parties
  1. Quel est ton profil sportif ?
  2. Pourquoi as-tu créé un profil sur Sporteed ?
  3. Que peut-on retrouver dans ton profil Sporteed ?
  4. Une partie de l'argent récoltée grâce aux ventes de tes articles sur Sporteed sera reversée à l'association des Bonnes Fées, tu peux nous parler de cette association et de ton engagement ?
  5. Conseillerais-tu à tes amis et tes proches de rejoindre la communauté Sporteed ?

Nous lui avons posé quelques questions concernant son utilisation de la plateforme, sa pratique sportive, son vestiaire ou encore son engagement dans l'association des Bonnes Fées.

Quel est ton profil sportif ? 

Je fais du sport depuis toujours et j'ai testé pas mal de sports différents, j'adore changer ! Au quotidien, je cours, je fais du fitness et depuis peu de l'équitation. Dès que c'est possible, je m'éclate sur des sports de glisse : wakesurf, kitesurf, snowboard.

Pourquoi as-tu créé un profil sur Sporteed ? 

J'essaye de réduire mon impact sur la planète et les vêtements sont une grosse part de la surconsommation. Alors pour moi la vente de 2de main est devenue un réflexe. Ça permet de donner une deuxième vie à certains produits mais aussi de s'offrir de belles pièces à petits prix. C'est top de pouvoir le faire avec des articles de sport ! 

Que peut-on retrouver dans ton profil Sporteed ? 

Surtout des vêtements mais aussi quelques accessoires et du matériel de ski/snowboard ! En tout cas beaucoup de choses que j'ai porté. 

Une partie de l'argent récoltée grâce aux ventes de tes articles sur Sporteed sera reversée à l'association des Bonnes Fées, tu peux nous parler de cette association et de ton engagement ?

Les Bonnes Fées est une association non lucrative fondée par de nombreuses anciennes Miss France et dont les actions sont tournées vers les malades ou les personnes en situation de précarité.  Nous avons ainsi développé plusieurs projets : une box de premiers soins pour bébé distribuée à des mamans dans le besoin, Les Maisons des Bonnes Fées qui sont des centres de bien être affilés au centre d'oncologie pour les patients atteints de cancers, le financement de fauteuils de sport pour jeunes handicapés... 

Conseillerais-tu à tes amis et tes proches de rejoindre la communauté Sporteed ?

Oui bien sûr, Sporteed est une solution pour ceux qui cherchent à faire de la place dans la penderie mais aussi pour ceux qui veulent faire des bonnes affaires. 

Vous pouvez venir découvrir le vestiaire de Marine Lorphelin sur Sporteed et l'association des bonnes fées.

Pour aller plus loin

Les dernières annonces

D'occasion, entre sportifs : paiement protégé jusqu'à la réception.

S'entraîner

Tous les plans

Essaie un plan gratuitement : les 3 premières semaines en PDF, avec un compte Sporteed gratuit. Aucune carte bancaire.

3 semaines gratuitesPlans d'entraînement course à pied9 plans de 8 à 16 semaines : 10 km, Semi-marathon et Marathon.
Voir les plans
3 semaines gratuitesPlans d'entraînement triathlon6 plans de 8 à 30 semaines : Triathlon S, Triathlon M, 70.3 et Ironman.
Voir les plans
3 semaines gratuitesProgrammes d'entraînement Hyrox3 plans de 8 à 12 semaines : Hyrox.
Voir les plans

Outils gratuits, sans compte :

Trouver un club de sport près de chez toi
Écrit parGreg Cottret

Triathlète, 4 fois finisher d'un triathlon ironman, passionné de sport d'endurance et de sport en général. Spécialiste endurance (running, Trail, Triathlon).

Tous ses articles

À lire aussi

Tout le Mag Sport
Sp   rteed Chargement
Sp   rteed Chargement