Le mag Quoi de neuf ?

Saint Valentin : s’entraîner à deux, pourquoi et comment ?

Saint Valentin : s’entraîner à deux, pourquoi et comment ?

Se motiver

S’entraîner avec sa moitié peut être un bon moyen de rester motivé malgré la difficulté des séances de sport. Lorsqu’on est deux on a tendance à toujours vouloir se dépasser et à s’adapter au rythme de son binôme. C’est pourquoi faire du sport à deux peut être une bonne solution pour trouver le courage d’aller à l’entraînement régulièrement et d’être plus efficace !

Atteindre ses objectifs ensemble

S’entraîner en couple est une façon de pouvoir se challenger à deux. Atteindre ses objectifs à deux est encore plus satisfaisant et encourageant pour la suite. De plus, c’est l’idéal pour se stimuler et surtout pour affronter de nouveaux défis en équipe.

Passer plus de temps ensemble

Il arrive très souvent que l’on soit débordé entre le temps passé au travail et les tâches quotidiennes qui se multiplient. On se rend aussi parfois compte qu’on ne prend pas forcément le temps de profiter et d’apprécier les moments avec son entourage. Faire du sport en couple est l’occasion de pouvoir profiter de sa moitié dans une atmosphère agréable et détendue.

Voici quelques idées de sport à pratiquer en couple :

La danse

Pratiquer la danse à deux est vraiment l’occasion d’apprendre à mieux se découvrir et de passer un moment de proximité. La danse est ce qu’il y a de mieux pour se dépenser tout en passant un bon moment. Il existe plusieurs types de danse parfait pour être pratiqué en couple.

Le footing

La course à pied est une activité très répandue et parfaite pour pouvoir décompresser et se défouler après une longue semaine. Le fait de courir à deux permet souvent de dépasser ses limites et de réaliser des meilleures performances.

L’escalade

L’escalade est une activité parfaite pour les amateurs de sensation forte en plein air et qui aiment profiter de la nature ou ceux qui préfèrent rester en intérieur. Elle permet au couple d’apprendre à se faire confiance et à s’écouter tout en repoussant ses limites. Elle renforce les liens des deux partenaires qui s’aident mutuellement à gravir les étapes.

La randonnée

Quoi de mieux qu’une bonne randonnée pour partir en escapade en duo. Cette activité est parfaite pour se promener dans la nature et profiter d’un grand bol d’air frais et de la beauté des paysages. C’est l’occasion parfaite d’associer activité physique et découverte.

Le tennis

Le tennis est un sport qui se joue à deux et qui est très ludique. C’est une garantie de se dépenser tout en s’amusant. En jouant au tennis vous êtes certains de faire travailler votre cardio et d’être dans de bonnes conditions physiques. Pourquoi ne pas en faire une habitude et s’organiser des petits matchs chaque semaine.

Équipez-vous en duo sur Sporteed pour vous entrainer dans les meilleures conditions !

 


A lire aussi
autopromo Sporteed
Sp   rteed Chargement
Sp   rteed Chargement