Le mag Quoi de neuf ?

La semaine anti-gaspillage, ce qu'il faut retenir

La semaine anti-gaspillage, ce qu'il faut retenir

À l’occasion de la semaine anti-gaspillage qui a lieu du 20 au 28 novembre, on a décidé de te parler de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire.

La loi anti-gaspillage qu’est-ce que c’est concrètement ?

La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire est entrée en vigueur en 2020 et a pour objectif de transformer nos habitudes de consommation et de production pour les rendre plus respectueuses de l’environnement.

Cette loi entend accélérer le changement de modèle de production et de consommation en passant d’une économie linéaire dans laquelle les objets sont produits, consommés puis jetés directement, à une économie circulaire où les objets sont produits de façon plus responsable, consommés et recyclés ou reconditionnés.

Comment s’applique cette loi ?

La loi anti-gaspillage tourne autour de 5 axes principaux à savoir sortir de l’ère du plastique jetable, mieux informer les consommateurs pour qu’ils puissent mieux gérer leur consommation, lutter contre le gaspillage et pour le réemploi solidaire, agir contre l’obsolescence programmée et enfin mieux produire.

On peut donc espérer une meilleure transparence sur l’impact écologique des produits, une réduction considérable des déchets en plastique, une meilleure production et surtout une démocratisation de l’économie circulaire.

Où se situe Sporteed par rapport à cette démarche ?

Sporteed en tant que plateforme communautaire de ventes et d’achats d’équipements sportifs de seconde main encourage vivement tous les sportifs amateurs ou professionnels à redonner vie à leur matériel de sport dont ils ne se servent plus.

Dès sa création, la plateforme a tenue à faire fonctionner l’économie circulaire autour du sport. Elle s’est aussi donné pour mission de garantir à ses utilisateurs de regagner du pouvoir d’achat et ainsi de rendre le sport accessible à tous.

Sporteed lutte contre le gaspillage, et ça toute l’année en t’offrant la possibilité de vendre ou d’acheter tes équipements sportifs de seconde main et donc de leur donner une seconde carrière.

Rejoins notre communauté et toi aussi deviens un acteur de l’économie circulaire du sport !


A lire aussi
autopromo Sporteed
Sp   rteed Chargement
Sp   rteed Chargement