Le mag Quoi de neuf ?

Ski alpin

Ski alpin

Quel casque de ski choisir ?

Quel casque de ski choisir ?

L'usage du casque dans la pratique du ski et du snowboard est indispensable. Dans ce guide, nous allons définir les éléments à prendre en compte lors d'un achat d'un casque de ski.

Toutes les meilleurs options pour un casque de ski.

Avec l'essort de nombreuses technologies, il existe énormément d'option sur les casques de ski qui peuvent être primordiale ou dispensable. La plupart des modèles possèdent une molette de réglage pour que le casque soit parfaitement adapté à la tête du skieur. Une bonne ventilation du casque est également nécessaire pour varier les flux d'air. Des options tel que des mentonnières ou des protèges-nuques intégrées au casque sont disponibles pour les plus téméraires. Enfin, vous pouvez également choisir un casque avec une visière ou non, qui vous évitera d'acheter un masque de ski en plus.

Comment savoir si un casque de ski est à la bonne taille ? Comment mesurer son tour de tête ?

Pour savoir si un casque de ski est de la bonne taille, il faut tout d'abord prendre la taille de son tour de tête. Le tour de tête se mesure au niveau des sourcils et en restant bien horizontale. Prenez bien la mesure du tour de tête, pas le sommet du crâne. Le périmètre se mesure ensuite à l'aide d'une règle.

Concernant les différentes technologies pour ajuster un casque de ski correctement, il en existe 3:

La molette de réglage : Comme précisé plus haut, c'est la technologie la plus répandu. Avec un système de tringlerie insérée à l'intérieur du casque de ski, cette molette va ajuster soit à l'arrière du casque, soit l'intégralité du périmètre.

Le Custom Air : Exclusif à la marque Salomon, le custom air est un coussin d'air positionné à l'arrière du crâne qu'une pompe va venir gonfler pour avoir le fit parfait. Un point de purge est également prévu pour évacuer l'air si le coussin dans le casque de ski est trop gonflé. Ce système offre un confort et une tenue optimale et ne possède aucun point de pression.

L'ajustement automatique : Certaines marques comme Smith proposent un système d'ajustement automatique. Ce système via élastique va automatiquement s'ajuster au crâne du skieur et vous aurez un maximum de confort dans votre casque de ski.

Le choix d'un casque de ski est différent entre les hommes et les femmes ?

Hors le tour de tête qui est différent entre chaque individu, le choix du casque de ski est similaire quelque soit le sexe, homme ou femme. L'élément le plus important est de trouver la bonne taille pour avoir le maximum de confort lors de vos activités hivernales.

Que choisir entre un casque de ski sans visière intégrée ou avec visière intégrée ?

Un casque de ski avec une visière intégrée va vous permettre de remplacer le masque de ski. Les porteurs de lunettes de vue vont aussi préférer ce casque tout en un car il offrira le plus de confort. Cette visière intégrée permet aussi de ne pas avoir le masque de ski qui glisse derrière le casque.

Le casque sans visière à l'avantage de pouvoir changer de masque de ski selon le temps ou votre style. Les masques possèdent également plus d'options de verres qui va permettre une meilleure précision dans le réglage.


A lire aussi
Sp   rteed Chargement
Sp   rteed Chargement