Le mag Quoi de neuf ?

Le splitboard : découvrez la tendance du snowboard de randonnée

Le splitboard : découvrez la tendance du snowboard de randonnée

Vous aimez les randonnées en plein hiver, mais vous cherchez des sensations originales et différentes ? Dans ce cas, pourquoi ne pas découvrir le splitboard ? Aussi connue sous le nom de snowboard de randonnée, cette pratique est devenue très populaire depuis quelques années.

Qu’est-ce que le splitboard ?

Vous connaissez le ski de randonnée ? Il s’agit de randonnée que l’on fait en pleine neige avec des ski. Mais connaissez-vous le splitboard ou snowboard de randonnée ? Concrètement, le principe est le même, mais l’équipement est différent. En effet, pour faire du splitboard, il vous faut un équipement bien spécifique qui prend la forme d’une planche « coupée en deux » pour en faire, en quelque sorte, des skis.

Pourquoi le splitboard est aussi populaire ?

Le splitboard est aussi tendance, car il apporte des sensations vraiment uniques qui combinent le ski et le snowboard. Concrètement, lors des montées, vous aurez les mêmes sensations que les skis et durant les descentes, vous ressentirez la même chose que si vous faisiez du snowboard avec une planche. Imaginez le plaisir que vous allez ressentir en faisant des randonnées avec un tel équipement !

Comment bien choisir son équipement de splitboard ?

Avant toute chose, pour bien choisir votre équipement, vous devez déterminer votre profil. En effet, une personne débutante ne devra pas se tourner vers le même matériel qu’une personne confirmée. Ainsi, choisissez bien votre équipement en fonction de votre niveau, mais aussi en fonction de votre morphologie. Privilégiez du matériel de qualité pour garantir votre sécurité. Sachez qu’en plus des planches, vous aurez aussi besoin de boots, de bâtons de splitboard et éventuellement de crampons et d’un piolet si vous avez l’habitude de faire du splitboard. N’hésitez pas à bien vous renseigner avant de choisir votre équipement.

Si les randonnées dans la neige ne vous font pas peur, vous devriez essayer le splitboard seul ou à plusieurs. Dans tous les cas, que vous soyez débutant ou expert dans cette pratique, prenez bien le temps de choisir le matériel adapté à vos besoins. Le splitboard peut être un peu dangereux si vous n’êtes pas correctement équipé.


A lire aussi
Sp   rteed Chargement
Sp   rteed Chargement