Comment faire du sport en temps de canicule ?

L’été approche à grand pas et les températures actuelles sont déjà très élevées pour ne pas dire caniculaires. Alors faire du sport quand il fait très chaud, c’est vraiment une mission impossible ?

On te donne nos conseils pour relever le défi !

Choisir un équipement adapté

Privilégier des vêtements de sport adaptés à la chaleur est une bonne façon de bénéficier d’un confort optimal pour réaliser ta séance malgré la chaleur. Il existe des tenues de sport conçues pour mieux absorber la transpiration et faites à partir de matières légères et agréables qui s’adaptent parfaitement aux fortes chaleurs.

On te conseille également de choisir des vêtements clairs pour éviter d’attirer la chaleur et d’opter pour des accessoires comme une casquette ou une visière. Sur Sporteed tu pourras retrouver un grand choix de tenues de sport à prix réduits.

Bien s’hydrater

On ne le répétera jamais assez, il est essentiel de bien t’hydrater pendant ta séance de sport et encore plus en période de forte chaleur pour refroidir ton organisme. La chaleur peut entrainer une grande perte d’eau, jusqu’à 2,5 litres de sueur par heure.

C’est la raison pour laquelle on t’encourage à boire le plus souvent possible même si tu ne ressens pas forcément la sensation de soif. Alors pense à bien prendre une gourde avec toi à chaque entraînement.

Choisir le bon moment

Si tu veux pouvoir t’entrainer dans les meilleures conditions et sans te mettre en danger, on te conseille de choisir des horaires d’entrainements où les températures sont moins élevées et de faire ton sport de préférence à l’ombre.

Tu peux même faire du sport directement depuis chez toi, pour ça rien de plus simple, équipe toi sur Sporteed et retrouve un grand choix d’équipements de sport, de la tenue aux accessoires en passant par les appareils.

 

 

 

Sp   rteed Chargement
Sp   rteed Chargement