Comment bien vendre ses articles sur Sporteed ?

Tu peines à vendre tes produits mais ne comprends pas pourquoi et comment changer ça ? Pas de panique, aujourd’hui on te partage nos meilleurs conseils pour augmenter tes chances de vendre des articles.

1. Avoir un profil renseigné

Ce n’est pas nouveau, avoir une photo de profil est vivement recommandé puisqu’on a tous rarement envie d’acheter le produit d’une personne sans photo et sans informations pour la simple et bonne raison qu’on pourrait croire qu’il s’agit d’un faux compte ou d’une arnaque, et c’est ce qu’on cherche à éviter. On te suggère également de mettre une petite description sur ton profil pour te présenter brièvement.

La personnalisation de ton profil est un atout qui sera rassurant pour les potentiels acheteurs et te permettra de gagner des points auprès des autres utilisateurs mais aussi d’avoir une expérience plus agréable.

2. Bien répertorier les produits

Lorsque tu publies un produit, veille à bien choisir la catégorie correspondant à ton produit pour être certain que ce dernier apparaisse quand les utilisateurs mettront des filtres lors de leur recherche. Il faut aussi choisir un bon titre pour inciter les acheteurs à consulter ton article. La clé est de rédiger une bonne description de l’article, tout en restant le plus honnête et le plus transparent possible pour éviter tout différend.

3. Faire attention à la qualité des photos

Il arrive très régulièrement de tomber sur des produits avec des photos floues, mal cadrées et pire encore dont la qualité des photos ne rend pas du tout justice au produit. C’est pourquoi on te conseille de choisir des photos de qualité, suffisamment lumineuses et qui montrent bien le produit sous tous ses angles pour éviter les mauvaises surprises et les risques de déception.

4. Utiliser la fonctionnalité « Boost »

Tu ne le sais peut-être pas, mais tu peux mettre en avant tes produits grâce à un service de boost des ventes. Cette fonctionnalité te permet d’augmenter tes chances de vente en mettant en avant tes produits afin qu’ils apparaissent en tête des listes de recherches. Cette option est relativement abordable, il faut compter entre 2 et 10 euros selon l’option choisie. Pour plus d’informations sur le sujet clique ici.

5. Être dynamique

Si tu veux réussir à vendre tes produits il faut bien sûr que tu parviennes à te rendre disponible, c’est-à-dire que tu dois fournir un minimum d’effort pour répondre aux potentiels acheteurs lorsqu’ils ont des questions sur un produit. Il faut que tu sois réactif pour déposer tes colis dans les temps et ainsi obtenir de bonnes évaluations ce qui optimisera ton profil.

Applique ces conseils et tu verras une nette amélioration en matière d’interactions avec de potentiels acheteurs !

 

Sp   rteed Chargement
Sp   rteed Chargement