Quels sports pratiquer en automne ?

L’automne est là, le soleil va donc bientôt laisser place à la brume. Les journées vont s’écourter mais les possibilités de faire du sport sont toujours bien présentes : en club, en salle de sport ou même en plein air pour les plus enthousiastes.

Voici quelques idées d’activités sportives que tu pourrais pratiquer dès cet automne si ce n’est pas déjà le cas.

Comment faire du sport en extérieur ?

Les activités en nature sont très accessibles et sont l’occasion de profiter des paysages magnifiques que nous offre l’automne. Inutile d’avoir un super budget pour se rendre en forêt ou dans le parc le plus proche et faire du vélo, de la course à pied, du trail ou même s’organiser une petite randonnée.

Attention à bien prévoir des vêtements adaptés pour les chutes de température, la pluie ou l’humidité, et une lampe avec un gilet de sécurité pour être équipé pour la tombée de la nuit qui arrive assez tôt en automne.

Comment faire son sport à l’intérieur ?

Si tu aimes faire du sport en intérieur et rester bien au chaud, tu peux pratiquer ton sport à la maison tranquillement, ou te rendre dans la salle de sport la plus proche. Si tu préfères le sport en équipe plutôt qu’en solo, il y a plusieurs activités sportives que tu peux pratiquer en groupe, en club ou non.

Il te suffit de réserver une salle sur un créneau disponible. Les locations de salles pour faire du futsal sont par exemple une bonne option. Tu peux également louer un espace pour faire du badminton, de la danse et plein d’autres sports en duo ou plus.

Comment nager en automne ou en hiver ?

En automne et hiver, les piscines sont beaucoup moins fréquentées que pendant la période estivale notamment en raison de la baisse des températures. Heureusement pour toi, la  grande majorité des piscines disposent de bassins intérieurs.

Profites-en pour te motiver et nager régulièrement, avec l’entrainement ce sera plus facile pour toi d’être assidu. Plusieurs possibilités s’offrent à toi, la natation, l’aquabike, la plongée en piscine ou l’aquagym. Tu peux nager à  ton rythme ou opter pour des cours.

Si tu es ultra motivé, tu peux aussi pratiquer la nage en eau libre et nager en lac ou en mer et ça même l’automne et l’hiver grâce à des combinaisons spécialisées appelées aussi wetsuit. Ces combinaisons sont essentielles pour te protéger du froid et t’assurer une meilleure flottabilité et donc une meilleure sécurité, tu peux en retrouver sur Sporteed à prix réduit.

Ne laisse pas les idées reçues sur l’automne te dissuader de faire du sport. Et si tu n’es pas encore équipé, viens faire un tour sur Sporteed pour profiter de bons plans sur des équipements sportifs de seconde main !

Sp   rteed Chargement
Sp   rteed Chargement