La seconde main, un incontournable ?

Quel est le principe de la seconde main ?

La seconde main consiste à se procurer des objets ayant déjà appartenu et servi à quelqu’un d’autre avant. Autrement dit, c’est le fait de donner une seconde vie à des articles.

Quelles sont les origines de la seconde main ?

Cette tendance a commencé dès le 19e siècle avec les friperies d’époque. Mais c’est réellement à partir des années 2000 que le phénomène a connu un véritable essor avec l’arrivée de nombreuses plateformes comme Ebay ou Leboncoin et la multiplication des vide-greniers.

Quelle place occupe l’industrie de la seconde main en France ?

Le marché de la seconde main tient une place de plus en plus importante, et séduit un grand nombre de personnes. Ce marché représente désormais 7 milliards d’euros en France et s’est démocratisé avec l’augmentation des enseignes proposant ce service. Aujourd’hui, 29% des Français déclarent acheter des vêtements de seconde main contre seulement 16% en 2018.

Quels sont les secteurs touchés par la seconde main ?

Si à l’origine, lorsqu’on parle de seconde main on fait souvent référence aux vêtements, il est désormais possible de se procurer la quasi-totalité des biens de consommation de seconde main. Parmi ces derniers on compte l’électroménager, le mobilier, et même les équipements sportifs.

La seconde main c’est éco-responsable ?

Cette tendance répond aux préoccupations environnementales actuelles et met l’accent sur le recyclage et la préservation de l’environnement. La seconde main c’est la solution pour consommer de manière plus responsable puisque acheter et vendre des articles ayant déjà servi c’est aussi réduire le gaspillage sur le long terme.

Amateur de seconde main ?

Si toi aussi tu aimes acheter et vendre des objets de seconde main, et que ton placard regorge d’équipements et de matériels sportifs dont tu ne sais pas quoi faire, on a la solution pour toi.

Rejoins Sporteed, une plateforme simple et sécurisée et retrouve tous les bons plans sur des équipements sportifs de seconde main.

Sp   rteed Chargement
Sp   rteed Chargement